Diagnostic plomb : pour les logements construits avant 1949

DPE Vallauris

Vous possédez un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant 1949 ? En cas de vente ou de location du logement, le contrat de risque d’exposition au plomb (Crep) ou diagnostic plomb doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) qui sera remis au futur acheteur du bien. Il doit également être fourni au futur locataire à la signature du contrat.

Cette démarche obligatoire est indispensable pour vous garantir d’être en conformité avec la loi. Le Diagnostic plomb permet de révéler la concentration en plomb présente dans le logement. Elle ne doit pas dépasser la valeur maximale réglementaire, à savoir 1mg/cm2. Si le diagnostic est négatif, il n’a pas de date de validité. Si la concentration en plomb est supérieure à la valeur autorisée, un nouveau diagnostic doit être réalisé en cas de revente dans les trois ans, et au bout de six ans pour une mise en location.

Le plomb est généralement trouvé dans les peintures utilisées avant 1949. Les poussières de plomb qui en émanent se sont révélées dangereuses pour la santé. Elles peuvent provoquer des intoxications et plus précisément le saturnisme. Les plus touchés sont les jeunes enfants, les femmes enceintes et les animaux de compagnie. Pour un diagnostic rapide, fiable et de qualité, QualiCE est le partenaire idéal.

Pourquoi choisir QualiCE ?

Diagnostic immobilier Mandelieu-la-Napoule
DPE Mandelieu-la-Napoule
Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Diagnostic immobilier Mougins
Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

DPE Mougins
Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Diagnostic immobilier Vence
Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Nice