Si vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier dans le département des Alpes-Maritimes, il est probable que vous ayez pour obligation de fournir un diagnostic état des risques et pollutions (ERP) au futur acquéreur ou locataire. En effet, plusieurs communes du département sont concernées par un plan de prévention des risques ou une pollution du sol stipulée par un arrêté préfectoral. Ce rapport à réaliser, valable six mois, fait état des risques pouvant être causés par une catastrophe naturelle, industrielle, technologique, etc.
Initialement, il doit être établi par le propriétaire du bien, et signé par le nouvel acquéreur ou locataire. Pour le compléter, le propriétaire doit se baser sur les arrêtés préfectoraux. La rédaction d’un état des risques et pollutions prend du temps et s’il est non conforme, vous encourez des poursuites. Mieux vaut donc confier cette tâche à un cabinet spécialisé qui connaît parfaitement la réglementation en vigueur du département des Alpes-Maritimes et ainsi éviter les mauvaises surprises. Gagnez du temps et obtenez un ERP conforme en passant par notre agence. Nous vous garantissons un service rapide et adapté à vos besoins.
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